Méthode PILATES
 
Mon expérience


Dés ma plus tendre enfance, j’ai été attirée par le mouvement.
C’est une pratique poussée de la gymnastique et de la danse qui m’a conduite vers des études universitaires à l’UFRAPS (Unité de formation et de recherche dans les activités physiques et sportives) Joseph Fourier de Grenoble où je découvre les composantes physiques, physiologiques et psychique de la personne.
Tout au long de mon parcours professionnel, durant lequel j’enseigne diverses disciplines (danse, gymnastique, stretching, natation), j’ai cherché en parallèle une pratique où la conscience est au cœur du mouvement.
Je me suis tout d’abord initiée au Feldenkrais auprès de Chantal BRESSON LEMONNIER qui m’a permis par le biais de la sensation de faire le lien entre mon squelette, mes muscles et mes articulations et de ressentir que chaque composante de notre corps est interdépendante.
C’est en rencontrant Olivia Chanaux, que j’ai découvert la méthode Pilates.
Cette méthode a répondu à mes attentes, elle implique tant le physique que le psychique dans des exercices qui visent à fortifier et à étirer nos muscles. « C’est l’esprit lui-même qui développe le corps », telle était une des déclarations favorites de Joseph Pilates.
Je me suis donc formée à l’enseignement du Pilates afin d’offrir à chaque individu l’opportunité de retrouver une posture équilibrée grâce à un renforcement musculaire profond où la respiration rythme chaque geste dans une conscience permanente du mouvement.

•   Certifiée Niveau 2 et 3 - Centre Pilates Swissbody (Genève).
•   Brevet d'Etat « Expression gymnique et disciplines associées »